dimanche 1 août 2010

A propos de mon job...

Voila maintenant plusieurs jours que je bosse en tant que serveur dans un restaurant Français du côté de Malvern, un quartier au sud est de Melbourne.

J'y suis allé au culot pour ce job sachant que je n'ai jamais bossé dans un restaurant ni bar! Au bout de 5 minutes de dialogue avec le manager j'ai réussi à obtenir un essai pour le soir même mais en raison du standing du resto, le type me demande de porter chemise blanche pantalon de costard et chaussures classes... Autant dire que j'avais rien de tout ça dans mon énorme sac de backpacker prévu à l abase pour explorer des contrées reculés, ou partir surfer...

J'ai passer toute l'aprem a chercher un magasin de fringue style "Kiabi" afin de dégoter des fringue potables pour mon essai! Sa fait mal de claquer 80$ quand on est pas sur de revenir le lendemain...

C'est en effet un resto assez chic sans non plus être un 4 étoiles! Tous les serveurs ici sont des serveurs de profession, la plupart sont français.
Le premier soir j'ai fait toutes les tâches chiante en plus de servir et débarrasser les plats, comme couper en tranche 45 plaquettes de beurre, laver tous les couverts au vinaigre blanc...
Ici je suis le commis de base, je ne prend pas les commandes (ni les pourboires), je suis plus là pour aider les vrais serveurs.


Le deuxième soir je l'ai passer derrière le bar, nettement plus drôle, j'étais avec Daniel le barman Australien trop cool, il m'a expliquer plein de choses et il encourage pas mal (car il faut savoir que le milieu de la restauration n'est pas tendre et on se fait jeter pour pas grand chose...), ce soir là j'ai dû ouvrir pas loin de 70 huitres à l'aide d'une machine de torture! On a toutes les bouteilles de vin sous la main et certaines d'entre elles valent plus de 250$ pour seulement 50cl, pas question de la faire tomber!
Ce qui est cool c'est qu'on peut se servir derrière le bar, et a chaque cocktail préparer on buvaient la fin avec Daniel! Plutôt bonne soirée cette fois-ci!

Ce qui est bien quand on commence le service tôt c'est qu'on mange avec le staff, et c'est les cuistots qui prépare un petit truc mais c'est toujours trop bon, ça change des pâtes et du mac do!

Maintenant que je suis là depuis plusieurs jours, l'équipe est beaucoup moins indulgent avec moi et c'est assez chaud surtout quand c'est le rush total (tous les soirs et midi le resto est plein!), donc assez stressant surtout qu'il faut retenir tout les numéro des tables! Sans compter que le chef cuisto est un parfait gros con!

Enfin bon j'ai un job, et même si je suis pas à temps plein c'est ma meilleure option pour le moment!

Voici le site du resto!
http://www.bistrothierry.com/index.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire