jeudi 22 juillet 2010

Au delà de la carte postale...Ballarat!

En effet, hier je suis parti visiter une autre ville à 2h de route de Melbourne, plus dans l'intérieur des terres. Ballarat est une ville de 72 000 hab. Elle doit sa célébrité à un conflit qui opposa les mineurs et les autorités. Elle donna naissance au mouvement ouvriers en Australie. La ville fut bâtie sur la découverte d'or et garde aujourd'hui cet héritage. Cette ville se situe en plein dans GOLDFIELDS (la région des mines d'or).






J'ai dons passé la journée dans cette ville car Alba travaillait pour une formation dans une Windfarm non loin de là. Une journée est largement suffisant car j'avoue qu'a la fin je tournais en rond d'autant plus qu'il faisait pas beau et très froid!
On sens ici qu'on n'est plus dans une grande mégalopole, c'est bien plus une population essentiellement ouvrière. Pas mal de gens étrange dans les rues mais bon qu'importe...
Ici, on semble avancer dans une ville du farouest, les façades dans les allées principales rappellent les BD de Lucy Luke!




Après avoir fait le tour de la ville (où l'on dénombre une grande quantité d'églises),

j'ai marché environ 40min pour rejoindre un "lac" asséché... J'avoue que je m'attendais à trouver un endroit plus joli avec des espaces aménagés mais finalement on se rapprochait plus d'un grand marécage!





Plus tard, j'ai profité de l'entrée gratuite au Art Museum, où l'on pouvait admirer quelques grands peintre australien, des vestiges aborigènes ainsi qu'une superbe galerie de caricatures de 1890 jusqu'à nos jours... plutôt sympa!

Suite à ca j'ai commencer à trouver le temps long et c'est seulement vers 18h après avoir attendu Alba un certain temps que nous somme rentré sur Melbourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire