mardi 13 juillet 2010

Premières heures dans Melbourne...


J'ai donc commencé ma journée par découvrir en marchant sans but dans la ville, tournant dans chaque rue qui me semblais sympa! C'est pas ça la liberté?!?!


Plus tard j'ai rejoint ma mère (qui assiste à des conférences internationales sur la recherche en psychologie à Melbourne), j'ai pu poser le plus gros de mon sac un moment et faire quelques photos depuis l'appartement.
J'ai poursuivis ma balade seul à travers les rues de Melbourne pour prendre mes repères.
J'étais très étonné par l'apparition vers 11h45 de tous les cadres du CBD qui cherchent à caser la croute... on se croyais dans un film américain au même titre que le son des sirènes de polices et ambulances...sa fait son petit effet!


Il y a une chose à laquelle je vais avoir du mal à me faire c'est le fait qu'ici c'est l'hiver (ca semble se ressentir plus qu'ailleurs en Australie), j'ai quitté la Provence sous une canicule n'osant plus ouvrir mes volets pour garder la chaleur et ici les gens se baladent en manteaux, les feuilles des arbres tombent, ils sont décorés de guirlandes et il fait nuit à 17h30... sa fait un choc!








Bonne journée en somme, malgré la fatigue, le froid et le poids des sacs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire