dimanche 5 septembre 2010

Road Trip improvisé dans le West MacDonnell National Park

Suite à notre périple de trois jours dans le Kings Canyon, Uluru et Kata Tjuta, on avait deux jour a tuer à Alice Springs avant de repartir pour Melbourne.

Ainsi vers 14h, 5 Allemand et un Français décide de louer une voiture pour découvrir un autre parc National: West MacDonnell.

A la base on savait même pas trop si on allait partir le lendemain ou l'après midi même sachant qu'on n'avait absolument aucun équipement pour partir à l'aventure! Le type de la location nous a proposer un pack complet pour camper n'importe où, a savoir sleeping bag, swag, table,chaises pliantes, réchaud, gaz, bonbonne d'eau, glacière, vaisselle... Parfait pour nous finalement!

Après avoir fait toutes les formalités administratives, acheté a manger... nous voila parti vers 17h en direction de Ormiston Gorge. Il faut savoir que le soleil se couche à 18h30 environ et qu'on avait pas moins de 150km à faire... Le temps était très menaçant, pas de carte (juste celle de la brochure touristique) et aucune idée de l'état de la route... ADVENTURE!!

Voici notre super 4x4 tout équipé! 6 personnes à l'intérieur et le matos sur le toit!


20 min de route plus tard, grosse averse, formation de rivière sur la route tous les 500 mètres! On s'est pas mal amusé à rouler en plein dans les rivières pour faire d'énorme jet d'eau et de boue sur la voiture! ^^
Peu de temps après, super coucher de soleil, on décide de s'arrêter sur un super point de vue et là: on découvre que la bâche du toit n'a pas tenue, tous les sleeping bags sont trempés, les swags et chaises aussi! Et la nuit arrive dans quelques minutes. Il fallait bien ça pour commencer une véritable aventure en mode à l'arrache! Après avoir profiter du paysage, on s'active pour refaire l'installation du toit et en route! Plutôt efficace les Allemands!






On a déballé tous les sac de couchages dans la voiture avec le chauffage à fond... Le 4x4 composé de 6 personnes plus 6 sac de couchage déplier plus tout notre bazar, autant dire qu'il y avait plus tellement de place dans la voiture!

Arrivé dans la nuit noir au site de campement. Barbecue improvisé dans le noir, juste deux lampe torche pour se guider. Après manger on décide de faire une petite balade dans les environs car il y a une gorge superbe à voir. Seulement dans la nuit noir pas tellement d'intérêt... et là, à moins de 100 mètres de la voiture je manque de marcher sur un long serpent noir... Énorme monté d'adrénaline!! Il faut savoir que cette région de l'Australie est connu pour abriter les serpents les plus dangereux de la planète, un peu plus tard, un énorme scolopendre viens se balader à côté de nous... On était pas tellement rassurés de devoir dormir à la belle étoile dans nos sacs de couchage avec toute cette faune hostile autour surtout que tous les autres campeurs ont des caravanes capable de faire "Paris-Dakar" et personne ne dors dehors... Mais on l'a fait!!



Réveil à 5h30 du matin pour aller admirer le levé du soleil sur un autre site un peu plus loin. Après 30 min de route, on quitte la route pour s'enfoncer sur une piste. Là il vaut mieux avoir un 4x4 pour pas resté bloquer! Finalement on s'arrête au milieu de nul part pour profiter du paysage.





On continue notre périple, toujours sur cette piste (plutôt sympa de conduire un gros 4x4 sur une piste défoncé au milieu de nul part en Australie), sans croiser une seule voiture sur pas moins de 70km, juste de superbes oiseaux et des vaches en liberté. Aucune indications, impossible de savoir précisément où on est, on tombe finalement sur ce "carrefour"... Plutôt vague!

On a continué, pour tomber sur un "village" aborigènes...là on faisait pas les malin, ils nous regardaient très bizarrement et pas franchement accueillant...On a fait demi-tour.





Direction Redbank Gorge, superbe paysages! Petite baignade dans une eau gelée (+ possibilité de serpent d'eau...).



on casse la croûte et direction Ochre Pits, puis Ellery Greek Bighole et enfin Simpson Gap avant de retourner sur Alice Springs!




Domage que la météo n'est pas été au rendez vous! Mais on a passez deux jours super!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire