dimanche 19 septembre 2010

Weekend sur la Great Ocean Road!!

Ce weekend, je suis partie avec mes collocs et trois autre potes du côté de la Great Ocean Road, un lieu incontournable de l'État du Victoria!!
3 voitures, 14 personnes, 3 Suédois, une Danoise, une Québécoise, 7 Allemands, et 2 Français.

Départ samedi matin vers 7h!



Première étape, Torquay, le véritable départ de la Great Ocean Rd! C'est aussi une ville très connu pour ses spots de surf!! Le temps de déguster un café avec un petit muffins fait par Dominik et nous voila reparti à la chasse aux paysages!



Après plusieurs point de vue remarquable, on s'enfonce dans une forêt aux allures de jungle de fougères pour tomber sur une superbe cascade!

On a pas tellement été chanceux sur le temps durant ce weekend: pluie toute les demie-heures...et assez froid!
Le temps d'un lunch sur la côte et nous voila reparti le long de la célèbre route!





On s'aventure dans un sentier boueux sans trop savoir où aller quand soudain on trouve notre premier Koala endormis sur une branche à quelques mètres de nous!
Un peu plus loin, un autre, puis un autre et encore un autre, endormis pour la plupart! Finalement nous avons vu pas moins d'un 15ène de Koalas dans cette forêt d'Eucalyptus! Et quelques oiseaux comme ce superbe Kookaboora! Plutôt cool!






Après s'être un peu pommé dans l'intérieur des terres dans un paysage qui resemble étrangement aux Vosges (vaches laitières, moyenne montagnes, pluie fine, grandes prairie vertes...)
on accourt pour profiter des "Twelves Apostles" au couché du soleil! La véritable attraction de cette route! On ferra l'impasse des nuages qui ont enlevé une partie du spectacle...


Objectif à présent, trouver un endroit ou dormir et quelque chose à manger...pas évident quand on est au milieu de nul part et que les petites villes qu'on traverse ne dépassent pas les 300 habitants!! On tombe sur un petit bus de touristes embourbé dans la boue sur le bord de la route, nos 14 bras supplémentaire n'ont pas suffit à le sortir de là...la dépanneuse fera l'affaire!

Finalement on a trouvé un super backpack sur Port Campbell, quasiment une immense baraque pour nous tout seul, ambiance bois et cheminée...sympa! Deuxième problème: manger... On se pointe à 8h dans un pub/brasserie, la cuisine était déjà fermée...faut être un "mange tôt" en Australie!
C'est dans un autre petit resto que nous avons trouvé notre bonheur pour combler notre faim. Pour ma part, un énorme burger...j'ai eu du mal à le finir!
Petite soirée autour de quelques bières avant de se coucher.


Dimanche:
Levé 6h du matin, superbe vue matinale, mais le temps ne s'annonce pas meilleur que la veille...


On continue notre chasse aux paysage, avec cette fois le "London bridge". des falaises, des crevasses, des cavernes creusé par la forces des vagues...superbe!











Après l'échec de la veille, on retente l'expédition vers la Rainforest avec la possibilité de se balader au dessus des arbres!
Une fois sur place, on se crois en plein décors de Jurasic Park, des arbres immenses et des fougères colossales de partout! D'ailleurs la balade comporte un petit espace avec de faux dinosaures histoire de s'y croire un peu plus!^^




Le plus impressionnant reste tout de même la balade à hauteur des arbres sur des ponts suspendus qui tanguent légèrement...jusqu'à 90 mètres de haut!!! Vaut mieux pas avoir le vertige!!!!










Dernière étape: Appolo Bay, le temps pour Racim et Dominik de se baigner dans une eau glaciale (ils sont fous ces Allemands) et nous voila reparti pour Melbourne!
Au détour d'un virage, on rencontre un Koala un peu perdu sur le bord de la route!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire