samedi 4 septembre 2010

Une semaine au coeur de l'Australie!

5 jours avant mon départ, je décide de suivre mes deux colloc allemands ( Racim et Dominik) ainsi que 3 potes à eux (Alld) pour une semaine au cœur de l'Australie. J'étais un peu à l'arrache sur ce coup là et rien étais programmé mise a part le début de semaine.

Au programme donc, 3 jours de trip avec un groupe dans différents sites incontournable du centre de l'Australie.


Après 3h d'avion, on arrive au backpack. De suite, l'ambiance est totalement différente de Melbourne, le soleil brille, pas un nuage à l'horizon, la couleur ocre domine sur tout l'horizon, 97% des véhicules sont des 4x4! Une forte population aborigène est présente. Objectif du jour, visiter les alentours, trouver quelques bières pour la soirée (pas tellement le choix quand on voyage avec 5 Allemands) et trouver un chapeau car ici, le soleil ne pardonne pas!
Petite soirée tranquille car le lendemain débute l'aventure!



Premier jour: Réveil à 5h30, le guide viens nous chercher au backpack et c'est parti pour plus de 5h on the road à travers l'unique route goudronnée en direction de "King Canyon" au cœur du parc national de Watarrka!





Plus de 3h de marche dans ce décor immense, les points de vue sont plus impressionnant à chaque fois. Paysages fabuleux, mais difficile à retranscrire avec des photos.





En fin d'aprem, on s'arrête au bord de la route afin de ramasser du bois mort pour le campement du soir, le temps de refaire le plein, et nous voila en direction du camp pour dormir à la belle étoile.
Première priorité, faire un grand feux et préparer le repas. Tout est cuit avec les braises, plutôt sympa. Le campement est assez rudimentaire, pas d'eau, ni électricité et la première ville ce situe a des centaines de km. On dors dans un sac de couchage qu'on enrobe dans un "swag" (sorte de grande poche étanche avec un fin matelas). A l'inverse de la journée qui est assez chaude, la nuit elle est particulièrement froide (autour des 8°).


Cependant, au milieu de nul part dans le centre de l'Australie, j'ai le droit au plus beau ciel étoilé que j'ai jamais vu!

Deuxième jour, réveil à 5h30, il fait encore nuit, rapide petit dèj et nous voila parti pour Kata Tjuta! Ce qui est bien quand on se lève aussi tôt c'est qu'on peu voir quelques animaux sauvages et notamment des chameaux!
Superbe balade au cœur de ces grande dunes sacrées pour les aborigènes.







Visite dans l'aprem du centre Aborigène avec le Mont Uluru en arrière plan mais malheureusement peu de réelles explication car les peuples aborigènes ne veulent pas trop divulguer leur savoir et leur croyances...
Superbe couché de soleil du Mont Uluru, apéro plus repas sur ce point de vue... super souvenir!



Une nouvelle nuit à la belle étoile dans un autre campement.

Troisième jours, de nouveau réveil à 5h30 pour aller admirer le levé du soleil du Mont Uluru avec petit dèj!


Marche de deux heure pour faire le tour du Mont Uluru, on apprend que certaines partie du Mont sont exclusivement réservé au femmes aborigènes et d'autres aux hommes pour leur croyances.





Retour vers Alice Springs dans l'aprem avec pas moins de 5h de route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire