dimanche 26 septembre 2010

Un jour de(ux) Grande Finale !!

Ce week-end, s’est déroulé le plus grand événement sportif en Australie, à savoir, la finale de Footy !! Véritable sport national (un mélange entre le Rugby, le foot et le hand). Par ailleurs, Melbourne est la véritable capitale de ce sport !
Depuis vendredi, on voit des centaines de gens aux couleurs de leur équipe dans la rue. Certain viennent de l’autre bout de l’Australie! Pourtant les équipes représentent seulement des arrondissements de Melbourne et des villes du Victoria. En final cette année : St Kilda vs Collingwood



Le petit truc sympa c’est que deux semaines auparavant, le capitaine de l’équipe de St Kilda est venu manger à mon restaurant, une véritable star ici mais bon à ce moment la je n’avais pas tellement tilté le concept du personnage !

Je suis donc allé avec mes collocs sur Federal Square, place emblématique de Melbourne pour assister à l’évènement. Des milliers de personne devant les écrans géants et plus de 100 000 dans l’immense stade de footy ! En dehors de ca, rien…assez étrange de voir Melbourne ressembler à une ville fantôme un samedi après-midi !


Le match se déroule en 4 quart temps, première fois pour moi que je vois ce sport et autant dire que ce n’est pas évident de comprendre le but du jeu et les règles !^^ Le dernier quart temps fut épique et St Kilda parviens a revenir à égalité à une minute de la fin du temps réglementaire…la sonnerie retenti et là…bah rien, pas de prolongations ou autre. Il n’y a pas de vainqueurs dans cette finale ! Donc la règle veut qu’on rejoue la finale la semaine prochaine…historique !! Quand on voit l’argent que coûte ce genre d’événement c’est juste incroyable !

Rdv la semaine prochaine pour la deuxième finale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire